LE CHŒUR

L’aventure a commencé en 1993

Le Chœur de France Provence est né, suite à la participation de choristes au spectacle de Jacques Higelin, au Théâtre Antique d’Orange.

Son répertoire actuel : la chanson pop-rock française et internationale.
Les répétitions ont lieu un week-end par mois à SORGUES (Vaucluse).

Le chœur fête cette année ses 27 ans !

Ses dernières créations affirment une volonté de monter des spectacles musicaux originaux, vivants et actuels.

Il peut se décliner sous plusieurs configurations pour s’adapter au besoin spécifique d’un spectacle ou à la demande d’un artiste : quelques choristes, petit chœur de 15 à 20 choristes, ou grand chœur de 40 à 60 choristes.

Dans la dimension actuelle du groupe, la voix de chacun est mise en lumière et l’interprétation prend toute sa place pour donner un cocktail pétillant mêlant puissance vocale et subtiles nuances.

Sans oublier les voix de nos solistes, les scénographies contemporaines et les tenues de scène différentes à chaque spectacle qui mettent en valeur le chœur.

L’appui musical de réels talents confère à ce chœur une vraie richesse : une chef de chœur professionnelle qui harmonise la totalité des chansons interprétées par le chœur, un pianiste répétiteur également arrangeur et chef d’orchestre accompagné de 8 musiciens et d’un présentateur.

L'équipe musicale

A la tête de cette équipe, le Directeur Artistique et Musical, Jean-Pierre BAILLY et Cathy QUENIN à la direction musicale, également chef de chœur. L’orchestre de Laurent COMTAT et ses 8 musiciens (manque l’harmonisiste sur la photo) travaille en étroite collaboration avec notre pianiste, André MORNET.

La vocation du chœur

La force du chœur