BERGER-BALAVOINE… LA STORY

A tous les amateurs de musique et de danse !

Le Chœur de France Provence chante et danse « Les années twist » 

 Avec la participation exceptionnelle de l’association Sorgues Rock & Swing, Chœur de France Provence vous propose un spectacle musical en chansons suivi d’une soirée dansante rock/swing pour revivre la folle ambiance du temps des copains.
Venez assister à ce spectacle musical énergique et pétillant avec chanteurs, danseurs et pin-up sur scène, qui retrace la vie dans les années 60, puis participez à la soirée dansante rock/swing pour une immersion totale dans l’univers des sixties.

 «Les années Twist» , de la gaieté, de la légèreté, mais également des combats menés par la jeunesse, sans oublier la révolution musicale où les teenagers exprimaient leur différence. Le rock’n’roll et les guitares électriques arrivaient en France et le monde musical allait subir les influences des Etats-Unis, puis de l’Angleterre.
C’est sans aucun doute avec plaisir que vous réentendrez les musiques d’Elvis Presley, Chuck Berry, Bill Haley, Jerry Lee Lewis, Ray Charles ou encore Les Beatles, sans oublier nos stars frnçaises comme Johnny Hallyday, Claude François, Françoise Hardy, France Gall, Richard Anthony, Eddy Mitchell et les Chaussettes Noires, Dick Rivers et les Chats sauvages, Sheila… et tant d’autres !!!

Une soirée sous le signe de ces années flamboyantes au parfum d’insouciance.

  • Direction du chœur : Cathy QUENIN
  • Durée du spectacle musical : 1h15
  • Soirée dansante Rock/Swing après le spectacle : jusqu’au milieu de la nuit

Le Chœur de France Provence vous propose une immersion dans l’univers de ces deux géants qui ont marqué la chanson française : Michel Berger et Daniel Balavoine.

Le spectacle de cette soirée retrace la destinée et la complicité de ces deux légendes trop tôt disparues, sans oublier celle qui était toujours avec eux, France Gall.

Vous retrouverez leurs plus grands succès, des tubes incontournables qui restent aujourd’hui dans la mémoire collective, toujours réécoutés et souvent repris, tels que : La groupie du pianiste, L’Aziza, La vie ne m’apprend rien, Mon fils ma bataille, Je ne suis pas un héros, Il jouait du piano debout, Sauver l’amour, La déclaration, quelques mots d’amour et bien d’autres…

Vous découvrirez ces chansons en version polyphonique, sur des arrangements vocaux originaux de Cathy Quenin qui leur donnent une nouvelle couleur, une nouvelle dimension.

Sur scène, une quarantaine de  choristes, solistes, musicien, présentatrice  vous emmèneront durant 2 heures sur le chemin musical des années 70. Un divertissement pétillant de qualité et de belle musicalité à ne pas manquer.